Client
Game of Roles
Années

2020

Création
  • Création d’un logotype
Livrables
  • Logo CMJN
  • Logo RVB

Description du projet

A l’été 2020, Fibre Tigre le créateur et animateur de l’émission Game of Rôles sur la chaîne Twitch Le Stream était en recherche d’une nouvelle identité visuelle pour l’émission. Le projet avait comme contraintes à la fois percutant mais également d’être évolutif et adaptable aux différentes opérations spéciales pouvant avoir lieu sur la chaîne. Je me suis saisi du projet avec une première idée en tête. J’ai développé une identité tournée vers une grande facilité d’adaptation. Pour cela, j’ai choisit de baser cette identité sur l’acronyme GoR déjà fortement ancré dans la communication globale autour de l’émission. Un travail autour l’immersion entre les univers s’est mis en place. L’identité permet également de travailler sur des signes et des marques très connues de la Pop culture par remplacement du « o ».
En ce début septembre, la 4ème saison de l’univers « Aria » de l’émission débute avec une team « magic » légèrement modifiée. Nous retrouvons toujours les habituels joueurs que sont Lâm HUA, Lydia, Daz  et MrDeriv  mais avec quelques nouveaux joueurs intégrant l’équipe dans un principe de rotation.
Parmis les visuels utilisés, deux illustrations réalisées par l’illustrateur officiel de l’émission, Papayou.