blog

Dioramas par Davy et Kristin McGuire

By 25 août 2014 No Comments

Les dioramas étonnants de Davy et Kristin McGuire

Le duo d’artistes Davy et Kristin McGuire imaginent et construisent des scènes en papier d’une étonnante force dramatique par l’intermédiaire de dioramas magistralement orchestrés.
La mise en place complexe offre aux deux artistes la liberté d’user méthodiquement d’une diversité de techniques afin de créer un univers poétique miniature.
Par un travail méticuleux de la lumière, des couches de papier, des animations, du son, et de projection numérique, Davy et Kristin McGuire transgressent la sobriété et les limites du diorama classique.
Ce petit théâtre d’ombres revisité combine différentes formes d’art (le travail du papier, la sculpture, le théâtre, la vidéo, l’animation) afin de donner vie à ces mondes miniatures à la fois inquiétants et fascinants.

Pour les amoureux de cinéma, à noter le magnifique diorama en hommage au Psychose d’Alfred Hitchcock.
Ne manquez pas leur travail sur leur site web et sur leur page Vimeo.

Dioramas magiques par Davy et Kristin McGuire Dioramas inquiétants par Davy et Kristin McGuire Dioramas par Davy et Kristin McGuire Le travail du papier par Davy et Kristin McGuire Le travail de Davy et Kristin McGuire Ombre et papier par Davy et Kristin McGuire Dioramas poétiques par Davy et Kristin McGuire

Alchimie de Courvoisier – Projected Paper Diorama from Davy and Kristin McGuire on Vimeo.

 

The Hunter (Theatrical Installation) from Davy and Kristin McGuire on Vimeo.

 

Psycho – Homage to Hitchcock from Davy and Kristin McGuire on Vimeo.